Espace Dammann Frères

C'est sur la plus ancienne place de Paris que Dammann Frères a souhaité ouvrir un espace digne des amateurs de thé.

espace Dammann Frères

En effet, a l'abri des arcades, au numéro 15 de la Place des Vosges (ancienne place Royale jusqu'en 1800) Dammann Frères a installé un magasin pour servir d'écrin aux mélanges, aux grands jardins et aux thés parfumés qui ont fait sa réputation ; mais aussi aux coffrets et boîtes pour le thé en vrac ou en sachets.

Cette magnifique place, dont la construction décidée par Henri IV devait accueillir à l'origine des manufactures de soie, devint très rapidement un quartier à la mode.

espace Dammann Frères

Après la mort d'Henri IV, le quartier vit s'installer des artisans et de petits industriels.

Désormais, les restaurations successives ont permis à la Place des Vosges de retrouver l'éclat qu'elle avait au XVIIe siècle. Et de la vitrine on peut admirer au centre de la place, la statue équestre de Louis XIII, qui fut posée en 1825.

espace Dammann Frères

Le personnel de l'Espace Dammann Frères vous accueille du jeudi au lundi de 11 h à 19 h.

< Retour