Notre histoire

Au fil des ans, se sont écrites les plus belles pages de l'histoire du thé français: l'entreprise s'est développée, les produits se sont multipliés, mais la part de rêve inhérente au thé anime toujours chacun des membres de l'entreprise. Nos enfants, la troisième génération, perpétuent ce savoir-faire.

1692

Le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C’est le début d’une longue histoire...

1825

DAMMANN Frères rachète la société Derode négociant en thés et vanille, reprenant l’activité d’un comptoir de thé installé à Batavia.

1925

Pierre & Robert Dammann dirigent l’entreprise. Ouverture d’un comptoir d’épices à Tamatave.

1926

Ouverture d’un comptoir de thés à New York sous l’impulsion de Véra Dammann

1949

Arrivée de Jean Jumeau-Lafond dans l’entreprise. Il la dirige en compagnie de Robert Dammann. Désormais le thé devient le négoce exclusif de l’entreprise

1980

Mise au point du sachet Cristal© par Jacques et Didier Jumeau-Lafond. Véritable innovation et révolution dans le monde encore fermé des consommateurs de thé.

2005

DAMMANN Frères fournisseurs des plus grandes maisons d’épicerie fine et de gastronomie signe ses produits et ses recettes. Une nouvelle identité visuelle est créée, les gammes de produits se redéploient.

2007

Le groupe Illy devient l’actionnaire majoritaire. Lancement du premier site de ventes en ligne.

2008

Ouverture à Paris de la première boutique DAMMANN Frères. Vitrine raffinée des savoir-faire développés et maîtrisés au sein de l’entreprise présentés auprès des consommateurs

2009

La diffusion de la marque s’accentue. Ouverture d’une seconde boutique sur Paris, des corners s’installent en France

2011

Déménagement de l’entreprise à Dreux, une installation et une organisation de la production qui permettent de projeter l’entreprise vers un développement et un avenir prometteur.

2011

Ouverture d’une première boutique et d’un salon de thé DAMMANN Frères au Japon à Osaka, première étape d’une reconquête à l’international. Ouverture d’une troisième boutique à Paris.

2012

Malgré un environnement macro économique morose, le développement se poursuit. DAMMANN Frères est désormais présent sur 62 pays à l’étranger.

Frais de ports offerts dès 40€ d’achat en France métropolitaine
VISA, Mastercard, CB, Paypal Paiement 100% sécurisé
SAV performant et de qualité 02 37 65 60 00