Thé d'Inde - Darjeeling 1st flush 2022 Millikthong F.T.G.F.O.P. Grand cru
Récolté le 3 mars dans la vallée de Mirik, ce lot, manufacturé de manière traditionnelle, provient d’une plantation dont les plus anciens théiers ont été remplacés, offrant ainsi des thés plus aromatiques. Ses feuilles régulières et parsemées de pointes blanches, son attaque chaleureuse de châtaigne, son cœur fleuri et végétal et sa légère astringence rappellent l’atmosphère humide des manufactures de thé durant le processus de transformation des feuilles. Un voyage à lui seul !
ORIGINE :
Région : Situé dans la vallée de Mirik, à environ 58 kms de la ville principale, soit 1 heure et demi pour s’y rendre.
Récolte : Bourgeon terminal et 1 à 2 feuilles. Lot récolté le 3 Mars.
Particularité : Seulement la 3éme récolte de ce jardin en 2022. 602 kilos de feuilles fraîches ont été nécessaires pour la production d’un lot de 102 kilos. L’un des plus grands jardins de Darjeeling par sa superficie de 850 hectares.
DÉGUSTATION:
Feuilles sèches : Régulières et parsemées de nombreuses tips.
Attaque : Chaleureuse et châtaigne.
Cœur : Fleuri et végétal.
Rémanence : Astringence florale.
Familles aromatiques : Végétale et fleurie
- Note dominante : Nature
- Type(s) d'infusion(s) : Thé noir
- Allergène(s) : Produit pouvant contenir des traces fortuites de fruits à coque et d’arachides


Moment de dégustation : Toute la journée
Association(s) Mets & thé : Desserts à base de fruits frais.
Impressions Expert : Lot manufacturé de manière traditionnelle dans cette plantation ayant récemment remplacé les plus anciens théiers et ainsi offrir des thés plus aromatiques. Ce lot ne déroge pas à la règle avec une feuille régulière et parsemé de pointes blanches. Nez rappelant l’atmosphère humide des manufactures de thé durant le processus de transformation des feuilles. Thé long en bouche, avec des notes fleuries et végétales mêlées d’une légère astringence.