Livraison

Coûts et délais d'expédition

En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous sommes soumis à un volume restreint de colis à expédier avec certaines zones géographiques ne pouvant pas être livrées actuellement. Les personnes résidentes dans les localités concernées par cette restriction seront averties au cours de la saisie de leur commande.

En raison de la situation unique que nous vivons, les délais habituels de livraison peuvent être rallongés.

Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

COLISSIMO:

Nous proposons la livraison Colissimo contre signature et sans signature. Les délais sont estimés à deux jours ouvrés après l’expédition du colis de nos locaux vers la France métropolitaine. Dès l’expédition, vous recevez un email de confirmation avec un numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, de 9h à 18h.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait, veuillez trouver le lien pour effectuer une demande de modification de livraison en ligne : https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison. Si vous étiez absent ou que le colis est trop volumineux pour être déposé dans votre boîte à lettres, votre facteur déposera dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d'identité pour retirer le colis. Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, il sera retourné à l'expéditeur. Grâce à l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis ou de lettre recommandée, vous pouvez modifier facilement votre livraison. Très simplement, en vous rendant sur la page Internet dédiée, vous choisissez une nouvelle date de livraison à domicile (dans les six prochains jours ouvrés) ou vous indiquez le nouveau point de retrait dans lequel vous souhaitez retirer votre colis ou votre lettre recommandée (à partir de 15 h le lendemain). Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

Les livraisons hors France métropolitaine avec Colissimo sont contre signature. Les frais de port et les délais de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande.

Pour toute réclamation concernant une livraison, veuillez faire une demande via notre formulaire de contact.

CHRONOPOST :

Nous proposons la livraison Chronopost. Les délais sont estimés à 1 jour ouvré après l’expédition du colis de nos locaux. Colis livré le lendemain avant 13h (jour ouvrable) en France métropolitaine pour les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi.
Dès l’expédition, vous recevez un email de confirmation avec un numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, de 3 à 4 heures. En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait.

En cas d’absence, un avis vous informe du passage du transporteur. Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Pour effectuer la reprogrammation et changer la date ou le lieu de livraison : - Rendez-vous sur https://www.chronopost.fr/fr/reprogrammer-la-livraison, les différentes options vous seront alors proposées. Pour donner vos instructions de livraison, que ce soit la reprogrammation de la livraison ou pour compléter les informations de livraison. Si la reprogrammation n’est pas proposée sur la page de suivi de votre colis, c'est que votre envoi n’est pas éligible aux services Predict pour reprogrammer la livraison.

Pour toute réclamation concernant une livraison, veuillez faire une demande via notre formulaire de contact.


Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le montant de votre commande. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Une attention particulière est portée aux objets fragiles.Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Frais de ports offerts dès 40€ d’achat en France métropolitaine
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