Actualités

03/10/2019

JAPON, NOUVELLES RÉCOLTES 2019

Chaque année, le Shincha est attendu avec une grande impatience au Japon comme ailleurs. Littéralement Shincha signifie : ‘Nouveau Thé’. Il s’agit de la première récolte ou ‘Ichi Bancha’ effectuée au printemps et celle, qui demande le plus d’attention et de savoir-faire de la part des producteurs. Notre experte Marine Sonié vous invite à la découverte de deux crus d’exception.

0

SHINCHA DHARMA

Le Shincha Dharma réunit toutes les attentes que l’on peut avoir avec une récolte de printemps du japon : une forte personnalité à la liqueur à la fois fraîche (herbe fraîchement coupée) et fleurie. Seul 150kg de ce thé ont été récolté à 350m d’altitude dans la région de Shizuoka, le 10.05.2019, à l’aide de ciseaux mécaniques. Son nom lui a été donné par son producteur, monsieur Wada en référence aux Darumas, figurines de papier mâché japonaise de la forme d'un moine bouddhiste. Parfait en accompagnement d’une tarte à la framboise ...

SHINCHA SASTUMASENDAÏ

En provenance d’une plantation familiale de la ville de Satsumasendaï, d’où il tire son nom, et du travail exemplaire de Mr. Kinkichi Miyazono, ce thé vert à été récolté mécaniquement à 350m d’altitude, le 20 avril 2019. Issu du croisement d’un cultivar japonais et chinois, nous retrouvons ici le célèbre cépage Asanoka, tant affectionnés par les amateurs français. Ce cultivar Asanoka est particulièrement apprécié car il offre à la fois la douceur et la fraîcheur typique des thés verts japonais et le côté torréfié et gourmand des thés chinois. Ses notes de châtaigne et de sucre chaud se marieront merveilleusement avec une crème aux oeufs...Un thé à déguster et à partager tout au long de la journée !

Posté dans: Actualités, Thés du mois
Frais de ports offerts dès 40€ d’achat en France métropolitaine
VISA, Mastercard, CB, Paypal Paiement 100% sécurisé
SAV performant et de qualité 02 37 65 60 00