En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts. En savoir plus
Actualités

29/09/2017

UNE HISTOIRE CORSÉE !

Il peut paraître surprenant d’avoir à préciser que Sir Winston Churchill était un buveur de thé...

0

Il peut paraître surprenant d’avoir à préciser que Sir Winston Churchill était un buveur de thé ; n’était-il pas anglais et tout Anglais n’est-il pas buveur de thé ? Le grand homme faisait montre d’un caractère suffisamment fort pour que celui-ci s’exprime également à propos de la boisson favorite des sujets de Sa Gracieuse Majesté ! On sait que Sir Winston aimait le thé noir très corsé et qu’il le prenant principalement au petit-déjeuner accompagné de pain beurré et de confiture. 
Mais le thé sacro-saint de l’Empire britannique se retrouva aussi au cœur d’un des dialogues les plus mémorables de la politique anglaise ; une occasion de découvrir l’humour extraordinaire du grand homme. Lady Nancy Astor, d’origine américaine, et première femme à être élue à la chambre des Communes, interpella un jour Churchill auquel elle s’opposait :

… Si vous étiez mon mari, j’empoisonnerais votre thé ! …

… Ma chère Nancy, répondit Sir Winston, si vous étiez ma femme, je le boirais !

… Sir Winston aurait certainement trouvé un thé à son goût parmi nos mélanges ‘petit-déjeuner’.

Des alliances de thés charpentés en provenance d’Inde, d’Afrique, du Sri Lanka… réalisées par Emmanuel Jumeau-Lafond notre tea-blender.

Posté dans: Actualités, Carnet de voyage
Frais de ports offerts dès 40€ d’achat en France métropolitaine
VISA, Mastercard, CB, Paypal Paiement 100% sécurisé
SAV performant et de qualité 02 37 65 60 00