Travailler chez DAMMANN Frères

L'équipe DAMMANN Frères.

DAMMANN Frères est aujourd’hui une des plus importantes Maisons de thé française au rayonnement international, et parmi les dernières à en maîtriser tous les métiers. Toute l’année, nos experts parcourent le monde à la recherche des meilleures récoltes directement chez les producteurs pour sélectionner les meilleurs thés d'origine. Notre aromaticienne, véritable « Nez » de la Maison DAMMANN Frères, imagine et compose des mélanges de thés et infusions parfumés uniques pour satisfaire toutes les envies de dégustation des amateurs de thés.

C’est au cœur d’une usine de 30.000 m2 située à Dreux (Eure et Loir) que nos 165 collaborateurs passionnés œuvrent chaque jour pour contrôler, trier, mélanger, aromatiser, conditionner, acheminer, imaginer et faire vivre ces collections dans nos boutiques, auprès de comptoirs de thés, dans les hôtels ou les restaurants en France et à travers le monde. DAMMANN Frères ou l’expression d’une élégance et d’un art de vivre à la française.

Pour nous rejoindre, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée via notre formulaire de contact (CV & Lettre de motivation).

A propos de l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

En application de la loi du 5 Septembre 2018, DAMMANN Frères a mesuré son index relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
DAMMANN Frères obtient une note globale de 87 points sur 100 à l'index égalité professionnelle sur les données de l’exercice 2023. 

Ce résultat témoigne de l'importance de notre engagement et des différentes initiatives depuis plusieurs années en matière d’égalité professionnelle au sein de notre entreprise.

L’Index égalité professionnelle est noté sur 100 points à partir de quatre indicateurs pour celles de 50 à 250 salariés :
   1- L’écart de rémunération: comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle (CSP) ou autre classification des postes : 0 à 40 points.  Résultat 2023: 34/40
   2- L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 0 à 35 points. Résultat 2023: 35/35
   3- Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité : 0 ou 15 points. Résultat 2023: motif de non calculabilité, absence de retours de congé maternité
   4- La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations : 0 à 10 points. Résultat 2023: 05/10