Thé noir
Thé d'Inde - Assam Halmari 2nd flush T.G.F.O.P.
Plantation créée il y a plus de 100 ans et située dans les plaines du Haut-Assam. Un lot récolté en été et composé à près de 50% de bourgeons terminaux (golden tips) offrant un nez aux arômes de cacao et d’épice. Son infusion, brune rougeâtre, procure en bouche de délicieuses sensations douces, onctueuses et légèrement maltées. Soupçons de cacao mélangés à des notes de fruits secs (dattes, …). Une expérience unique de l’Assam.
ORIGINE :
Région : Jardin situé dans le district de Dibrugarh, dans les plaines du Haut-Assam à l’Est de la région d’Assam, au bord de la rivière Brahmapoutre.
Récolte : Une récolte d’été composée à près de 50% de bourgeons terminaux offrant un nez aux arômes de cacao et d’épices.
Particularité : Plantation comportant des théiers centenaires, et réputée pour produire des thés corsés et maltés.
DÉGUSTATION:
Feuilles sèches : Un thé aux feuilles régulières et foncées offrant un nez rond et soutenu
Attaque : Du corps mêlé à des notes crémeuses et onctueuses.
Cœur : Doux, onctueux, légèrement malté.
Rémanence : Cacaotée aux notes de fruits secs et de dattes.
Familles aromatiques : Boisée, maltée, fruits secs
Dégustation
L’attaque
Boisé mêlé à des notes crémeuses et onctueuses
Le coeur
Doux, onctueux, légèrement malté
La rémanence
Cacaotée aux notes de fruits secs et de dattes
Origine