Les thés de Colombie
Reconnue mondialement pour son café, la Colombie s’illustre désormais grâce à son thé de la Vallée del Cauca. Nichées au coeur d’une réserve naturelle, les plantations bénéficient d’un terroir au caractère exceptionnel. Situées à plus de 2000 mètres d’altitude, dans une région bordée par l’Océan Pacifique, le jardin jouit d’un microclimat constant tout au long de l’année et d’un écosystème riche et varié.
Thé blanc TORO BLANCO
Ce thé offre un visuel surprenant composé de bourgeons duveteux et de feuilles sombres aux reflets acajou. En tasse, les arômes typiques de fleur blanche et de foin sont accompagnés par des notes de fruits exotiques, une singularité du thé colombien.
Thé vert NAYA VERDE
Cultivé dans une région bordée par l’Océan Pacifique, ce thé vert s’approprie les caractéristiques marines des thés japonais. Ses feuilles d’un vert sombre offrent une infusion jaune dorée laissant en bouche une légère pointe astringente.
Thé noir HOJA CAOBA
Ce thé aux feuilles noires finement torsadées présente un caractère très cacaoté au nez et en bouche. L’infusion ronde est accompagnée par les notes d’une patate douce légèrement grillée.
Notre sélection de thés de Colombie
Nos articles sur le thé d'origine
Nos articles sur le thé d'origine