Les thés du Japon : premières récoltes
La récolte de Shincha, thé vert de 1ère récolte.

L'arrivée des thés primeurs suscite chez les japonais un véritable engouement. Ils considèrent ces thés comme des produits rares et précieux comme l'or. Façonnées en aiguilles, les feuilles évoquent tout un univers aromatique: herbes tièdes que l'on vient d'écraser, notes iodées, rappelant presque l'algue... Les récoltes précoces, aux feuilles minuscules et merveilleusement parfumés, sont les plus subtiles, et leur saveur dominante est la douceur.
Thé du Japon - Shincha Uji
Au sud de Kyoto, a été produit un lot très confidentiel de thé, aux aiguilles d’une longueur exceptionnelle et d’un vert profond. Ce grand cru issu d’un cépage Yabukita, est d’une grande douceur et d’une belle saveur Umami, très agréable à déguster à tout moment de la journée ; des notes très iodées, de crustacés qui évoquent le bord de mer, au pôle végétal très doux avec des notes de cresson d’eau, en font votre parfait allié à un beau plateau de fruits de mer.
Thé du Japon - Sincha Kawane Zairai
Un grand cru qui répondra parfaitement aux amoureux des sencha en provenance de Shizuoka. On y retrouve en effet le profil aromatique typique des thés qui ont subi un étuvage traditionnel. Ce lot confidentiel, aux fines aiguilles d’un beau vert sombre, à l’attaque douce et ronde, aux notes très vertes de légumes crus, à la texture à a fois enveloppante et gourmande, peut se déguster tout au long de la journée. Parfait en accompagnement d’une tarte aux framboises...
Notre sélection de thés verts du Japon
Nos articles sur le thé d'origine
Nos articles sur le thé d'origine